


SA QUALITÉ DE FINITION. Fabrication 100% Française, ce décor en métal est réalisé en Loire-Atlantique. Ce banc de poisson peint en noir va joliment contraster et apporter une touche graphique. Comme son frère le banc de poissons vertical, ce produit a un impact environnemental moindre que celui ayant parcouru des milliers de kilomètres. En achetant cet objet, vous contribuez au développement économique de la région. Les vis de fixation, ainsi que les chevilles de type Crampon sont livrées avec le décor.
LA QUALITÉ DE SA PEINTURE. Une peinture thermolaquée est une peinture en poudre, donc sans solvant. Elle adhère sur la pièce métallique par effet électrostatique. La pièce est ensuite passée dans un four à plus ou moins 180° selon le type de poudre. La technique du thermolaquage combine de manière optimale sa qualité esthétique (pas de coulure, pas de surépaisseur) et sa résistance chimique et mécanique.
Caractéristiques du banc de poissons
- Matière : acier
- Épaisseur du métal : 2 mm
- Largeur : 81 cm
- Hauteur : 31 cm
- Protection : peinture thermolaquée, sans solvant ni rejet dans l’atmosphère
- Finition : passage dans un four à 200°
Bon à savoir
Vous savez tout sur notre décoration “banc de poissons“, mais qu’en est-il du banc de poissons bien vivant ? Nous avons sélectionné deux sites Web qui expliquent les particularités de ces bancs de poissons :
Wikipédia l’encyclopédie libre. Dans la nature, un banc de poissons constitués d’individus d’une même espèce forme une créature mouvante. Le manque de hiérarchie est une adaptation un mode de défense. L’avantage est également hydrodynamique. En effet, savez-vous que les oiseaux migrateurs volent en lignes et à une certaine distance les uns des autres afin d’optimiser leur vol en s’appuyant sur les turbulences générées par les ailes de l’oiseau précédent ? Et bien certains poissons peuvent se déplacer en bancs denses en bénéficiant des mêmes avantages.
Ça m’intéresse, la curiosité en continu. Autre avantage du banc, qui dit beaucoup d’animaux ensemble, dit plus d’yeux pour mieux repérer le danger, mais également les proies. La formation en banc permet par ailleurs une moins grande dépense d’énergie : les poissons se déplacent dans le sillage de leurs congénères. La résistance de l’eau est donc moins importante. Enfin, la recherche d’un partenaire pour la reproduction est également moins énergivore : pas besoin de parcourir les océans pour le trouver, il s’agit peut être du poisson d’à côté.
Ajouter ou consulter les avis clients
Il n’y pas encore d’avis.