


SA QUALITÉ DE FINITION. La partie métallique a été finement découpée au laser, il est protégé avec une peinture écologique sans solvant, la finition est impeccable, pas de coulure, pas de surépaisseur.
SON ORIGINALITÉ. Quoi de mieux pour accueillir vos invités que ce grand BONJOUR ! Dans l’entrée, il sera bien à sa place, il est capable de supporter plusieurs vêtements et différents accessoires : chapeaux, parapluies…
SON COTE PRATIQUE. Nous avons apporté un soin particulier à la forme de la patère, elle a été conçue pour recevoir tout type de vêtement sans le déformer. Le hêtre est un bois dur qui va résister au poids d’un vêtement lourd. Les lettres métalliques sont décalées du mur d’un centimètre, cela permet de déposer un document entre les lettres et le mur, vous pouvez aussi accrocher des clés… Le métal est l’ami de l’aimant, bien pratique pour laisser un message.
SON ACCROCHAGE FACILE. Ce portemanteau de maison est livré avec ses chevilles type Crampon (Cheville de fixation définitive dans tout type de matériaux : béton, brique, parpaing…) ses vis et ses caches vis.
Caractéristiques de ce porte manteau de maison
- Matière : acier
- Épaisseur du métal : 2 mm
- Largeur : 65 cm
- Hauteur : 24 cm
- Protection du métal : peinture thermolaquée, sans solvant ni rejet dans l’atmosphère
- Finition du métal : passage dans un four à 200°
- Type de bois : support en hêtre
- Type de bois : patères en hêtre
- Dimensions de la patère : diamètre de 5,5 cm / hauteur de 4,5 cm.
Le saviez-vous ?
Nous allons commencer par un peu d’histoire. Le porte manteau était à l’origine un officier chargé de porter les vêtements des personnages importants. L’officier en question devait suivre le notable pour lui porter, chapeau, manteau et autres habillements. Celui qui occupait la fonction de Porte Manteau bénéficiait de privilèges. Il était respecté, car il connaissait parfaitement l’emploi du temps de la personne qu’il servait.
Notre Porte Manteau a ensuite donné son nom au crochet en bois ou en métal, destiné à suspendre les vêtements. Il est maintenant mural ou sur pied, c’est un objet utile et décoratif présent partout. Depuis son entrée dans le dictionnaire au dix-huitième siècle, son orthographe a récemment changé. La version « porte-manteau » est toujours tolérée, mais il est également toléré maintenant en seul mot « portemanteau ». Vous pouvez associer ce portemanteau à un autre modèle de notre collection décorative.
Marie MILAZZO (client confirmé) –
Magnifique travail artisanal!
suis ravie ,rend très bien dans mon petit couloir!
cordialement
MMilazzo
Michèle et Pascal –
Bonjour,
Nous sommes satisfaits que ce portemanteau vous plaise, passez de bonnes fêtes.
Belle journée