Décorations en métal, fabrication 100% françaises QUALITÉ GARANTIE

L’horloge du Remblais des Sables d’Olonne

L’horloge du Remblais des Sables d’Olonne

Elle s’élève sur l’emplacement d’un ancien blockhaus. Cette œuvre de l’architecte Maurice Durand fut inaugurée le 1er juillet 1956 et fait partie du patrimoine sablais. C’est un lieu de rencontre incontournable pour se retrouver sur le Remblai, elle est bien visible face à l’océan. La nuit, l’éclairage intérieur bleu lui ajoute une touche d’originalité.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore les Sables d’Olonne, le Remblai est le nom donné à la longue promenade bordant la plage. C’est en fait une succession de promenades construites à l’origine pour protéger la ville contre les assauts de l’océan et de l’ensablement.

Les Sables d’Olonne, une ville ouverte sur l’océan, dispose de trois ports : un port de pêche, un port de commerce et un port de plaisance d’où partent et arrivent les concurrents de la course du Vendée Globe.

horloge du remblai des Sables d'Olonne

Vue nocturne de l’horloge des Sables d’Olonne –Pixabay

Quelle est la différence entre une horloge et une pendule ?

Ce qui différencie une pendule d’une horloge c’est son balancier. N’ayant pas eu la chance de visiter le monument de Maurice Durand, nous ne sommes pas en mesure d’affirmer qu’il dispose ou non d’un balancier. Nous conserverons donc le terme horloge, même si elle est parfois nommée pendule, bien sûr, il est possible de modifier cet article si besoin.