Skip to content

Made In France, pourquoi ?

Made in France

En Janvier 2009, aucun site et application ne répondait à la demande croissante des consommateurs en quête de produits « Made in France ». Il était alors bien difficile de savoir quels étaient les biens fabriqués en France et où les trouver.

Madine France plateforme innovante et visionnaire a ainsi vu le jour, avec l’ambition de devenir le premier annuaire exclusivement dédié à la fabrication française et à la promotion du savoir-faire français mais surtout d’être une passerelle d’échange entre les générations.

Madine France est entièrement guidé par ses convictions : un esprit solidaire qui place le respect de l’humain et de la biodiversité au centre de ses préoccupations, tout comme Generative-lab. Ces valeurs sont maintenant de plus en plus prônées dans des programmes au sein d’entreprises qui ont compris qu’au-delà des performances techniques, il est devenu indispensable de faire preuve notamment de respect vis-à-vis de son environnement et des relations humaines au sens noble du terme. La responsabilité sociétale des entreprises, puisque c’est bien cela dont on parle est maintenant devenu l’enjeu de demain.

L’objectif de Madine France est de rassembler

L’idée première de notre site est de rassembler les sociétés qui produisent en France, tous secteurs d’activité confondus, pour établir un lien direct entre fabricants/distributeurs et consommateurs, qui se poseraient la question : « Le Made in France, pourquoi pas, mais quoi et où » ?

En réponse à cette interrogation, notre plateforme, aujourd’hui remaniée, qu’il est facile de trouver grâce à plus de 70 noms de domaine, propose un très large panel de marques certifiées « Made in France ». Les nombreuses initiatives de relocalisations d’entreprises, de retour à une agriculture saine et respectueuse des ressources disponibles, ainsi que celles qui n’ont jamais cessé de croire au formidable potentiel du savoir-faire français doivent être encouragées et diffusées à un public de plus en plus avisé. Pour aider le consommateur dans ses recherches, de nombreuses catégories sont à votre disposition pour vous aiguiller dans vos recherches et chaque produit référencé sur notre site dispose d’une fiche explicative sur laquelle vous trouverez de plus amples informations.

De ce fait, nous nous engageons en faveur d’une communication qui soit la plus transparente possible au sujet de nos partenaires et des produits qu’ils vous proposent.

L'histoire du site Madine France

Le travail commencé il y a 13 ans maintenant, permet aujourd’hui de communiquer avec l’une des plus importantes communautés voire la plus importante avec plus de 1800 adhérents présents sur le site Madine-France.com et une base de données de près de 6000 contacts convaincus, engagés et patiemment acquises au fil de ces années, à qui sont communiqués nos lettres d’informations que l’on a rebaptisé « le trait d’union »

Notre présence croissante sur les réseaux sociaux, avec la mise en avant des fabricants français au travers d’une communication que nous voulons la plus qualitative possible avec du contenu réfléchi, nous permet d’agir et réagir à une actualité enrichie au quotidien par les très nombreuses initiatives et innovations françaises.

Nous sommes convaincus qu’ensemble, nous pouvons apporter notre pierre à l’édifice et agir ensemble pour soutenir des entreprises françaises, le savoir-faire français et les consommateurs qui choisissent de s’impliquer et qui partagent nos valeurs. Alors portons fièrement nos couleurs tricolores !

Fabricants, distributeurs ou consommateurs, en visitant et en soutenant le site Madine-France.com par la simple création d’un compte, ou encore en nous suivant sur les réseaux, en nous faisant part de vos remarques et de votre expérience ou pour mettre en lumière une initiative, vous contribuez déjà à faire avancer cette vague d’optimisme !