Force d’adhérence 6,9 kg, diamètre 16 mm
Cet aimant en néodyme sertit dans un pot d’acier possède un trou central fraisé, ce qui permet de le visser sur le mur. Nous fournissons la vis et la cheville pour chaque aimant. Ce modèle de 16 mm de diamètre pèse 5,5 g, au-delà de 80 °C, il ne sera plus utilisable.
Caractéristiques et mode d’utilisation de l’aimant en néodyme.
Utilisé avec :
- La pêcherie et le voilier
- Haie champêtre
- Pêcherie planche
- Bord de mer
- Le lierre
- Chalet finlandais
- Le cheval et le poulain
- Le torii
- Les montgolfières
Les conseils d'utilisation de l'aimant néodyme
Le pouvoir de l’aimant néodyme est important, mais il doit être utilisé en prenant certaines précautions. Ces conseils peuvent vous éviter des soucis même si l’aimant n’est pas un article spécifiquement dangereux.
Tout d’abord, l’aimant n’est pas un jouet, un enfant pourrait essayer de l’introduire dans une prise électrique, ce qui ne serait pas sans effets négatifs.
L’aimant ne doit pas être avalé, il risque de provoquer des complications dommageables, il est donc vivement conseillé de ne pas le laisser à disposition des enfants. L’aimant néodyme est cassant, en cas de choc, il peut se briser et projeter des éclats coupants.
L'aimant Néodyme doit être manipulé avec soin
L’aimant néodyme contient du nickel, si vous êtes allergique, vous allez devoir prendre des précautions pour le manipuler. Même si nous ne vous proposons pas d’aimant très puissant, évitez tout contact proche avec un aimant puissant, surtout si vous êtes équipé d’un pacemaker par exemple.
L’aimant néodyme n’est pas plus dangereux qu’une allumette ou un couteau, il faut seulement l’utiliser correctement et respecter ces quelques précautions, vous pouvez en savoir plus en suivant ces autres consignes d’utilisation.