Les pattes de fixation décalent le modèle Régate du mur de 1,5 cm, ce qui permet de créer une ombre en exploitant la lumière naturelle ou artificielle. Cette déco murale en métal a été imaginée et fabriquée en Loire-Atlantique. Vous souhaitez un exemplaire sur-mesure ? C’est possible avec ce modèle. Nous sommes à votre écoute pour concevoir votre projet aux dimensions et à la couleur de votre choix, contactez-nous !
LA FABRICATION
Le décor modèle « Régate de voiliers en acier » est un produit 100% Made in France. Cette décoration murale en métal a été réalisée en Loire-Atlantique, pour limiter les déplacements et la pollution. L’objet a bénéficié de tout le savoir-faire de nos partenaires locaux, faites-vous plaisir ! Cette Régate est livrée avec les chevilles et ses vis de fixation.
LA PEINTURE
L’acier de 2 mm d’épaisseur est protégé par un thermolaquage, c’est une peinture en poudre, sans solvant. Elle adhère sur la pièce métallique par effet électrostatique. La pièce est ensuite passée dans un four à plus ou moins 180/200° selon le type de poudre. Ce procédé optimise l’uniformité du revêtement, sans coulure. et sans sur-épaisseur.
LE SUR-MESURE
Cette régate noire peut être ajustée aux dimensions que vous souhaitez, peinte à la couleur idéale pour vous, ou découpée dans le métal de votre choix, acier, aluminium, inox, laiton. N’hésitez pas à nous demander un devis en nous fournissant les informations nécessaires.
Plusieurs modèles ont déjà été réalisés, une joli Régate en acier noir de 140 cm habille maintenant un grand salon au Sables-d’olonne. Un autre modèle en aluminium a trouvé sa place sur une belle terrasse dans une maison de La Rochelle, alors exposez-nous votre projet, nous saurons le réaliser.
Caractéristiques de la course de voiliers
-
- Matière : acier
- Épaisseur du métal : 2 mm
- Largeur : 55 cm
- Hauteur : 23 cm
- Protection du métal : peinture thermolaquée, sans solvant ni rejet dans l’atmosphère
- Finition : passage dans un four à 200°
La petite et la grande régate noire
Une grande pièce en métal qui s’inspire des courses de voiliers. Selon le dictionnaire Larousse, une régate est une course qui se déroule sur un parcours délimité par des bouées, il convient de les contourner dans un sens défini sans les toucher.
L’évènement sportif
Il y a des courses plus mythiques que d’autre. La coupe de l’América en est une, la première édition a eu lieu en 1851. Nous avons près de chez nous une célèbre course, le Vendée globe. Un tour du monde en solitaire, sans escales et sans assistance.
Cette course est surnommée « l’Everest de la mer » à cause de sa difficulté. Le Vendée globe a lieu tous les quatre ans, au départ des Sables d’Olonne. Le record, amélioré en 2013 par François Gabart, est de 76 jours, 2 heures, 16 minutes et 40 secondes. Le site Guide-evasion.fr propose une liste des dix plus grandes courses nautiques.
Une course de voiliers sans escale et sans assistance
Le Vendée Globe est à ce jour la seule course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. Le 26 novembre 1989, treize marins prennent le départ de la première édition qui durera plus de trois mois.
2024 est l’année du dixième Vendée Globe, il s’élancera des Sables d’Olonne en novembre 2024.
L’exploit de Michel Desjoyeaux
Une course sans escale, la seule escale technique réellement permise pour un concurrent au Vendée Globe est de revenir aux Sables d’Olonne, mais uniquement dans un délai maximal de 10 jours après le départ.
C’est notamment la prouesse de Michel Desjoyeaux en 2008 : il était alors reparti avec 40 heures de retard, ce qui ne l’a pas empêché de gagner la course au final !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.